Foire aux questions

C'est quoi Menu Extra ?

Né d'un désir de partager la nourriture de restaurant aux plus de gourmands possibles, Menu Extra a une mission bien établie : démocratiser la gastronomie en l’amenant à la maison. Pour ce faire, nous livrons des repas gastronomiques prêts à enfourner. 

 

Menu Extra, c'est donc ...

Cesser d’attendre les occasions spéciales en les créant nous-même.

Cette passion pour le savoir-faire, jusqu’au plus petit des détails. 

Cette volonté de transmettre nos connaissances avec rigueur et passion.

Cette envie de vivre de fortes émotions à travers les riches saveurs d’ingrédients d’ici, tout en romance.

 

En plus de nos repas, nous créons une panoplie d'événements connexes : soupers champêtres au vignoble, ateliers de cuisine en ligne, repas gastronomique en tandem avec des restaurants mythiques.

Comment ça fonctionne ?

1 - Simplement choisir un ou des menus sur notre boutique.

2 - Sélectionner la date de livraison/cueillette. 

3 - Lorsque que vous recevez le festin, vous n'avez qu'à suivre les instructions incluses dans la boîte pour réchauffer les plats. Ces instructions proposent même des accords musicaux pour chaque repas !

4 - Dégustez et profitez de cette expérience clé en main!

Offrez-vous la livraison ?

Oui, à 30km à l'entour de notre local au 5206 Saint-Laurent, Montréal. Nous prévoyons développer notre réseau de distribution dans le futur pour accommoder l'ensemble du Québec et éventuellement Toronto.

Quel type de nourriture cuisinez-vous ?

Nous créons de copieux repas prêts-à-enfourner rythmés des saisons et des inspirations de nos deux chefs de renom : Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento. Vous pourrez retrouver sur notre menu de grands classiques de la gastronomie française tels que le pithiviers, le koulibiac et la bouillabaisse. Nous affectionnons particulièrement la tradition, mais nous aimons lui apporter une touche de modernité et de fraîcheur.

Puis-je ajouter une bouteille de vin à ma commande ?

Bien sûr ! D’ailleurs, lorsque vous ajouterez un article à votre panier, des suggestions en accord avec votre repas vous seront proposées. Vous pouvez également consulter notre carte des vins pour découvrir l’ensemble de notre cellier. Psst, nous proposons des accords exclusifs en quantité limitée aux abonnés de notre infolettre !

 

L’achat de vin doit être accompagné d’un achat de nourriture (ça peut être simplement qu’un petit dessert!).

Combien de temps les plats se gardent au frais ?

Nos plats gastronomiques sont délicieux jusqu'à trois jours après la réception du festin. Nous pouvons également congeler et/ou placer sous-vide nos plats principaux pour vous offrir un temps de conservation prolongé.

Quelles sont vos heures d'ouverture ?

Nous sommes ouverts pour la livraison et la cueillette du mercredi au samedi, de 12:00 à 18:00.

Est-ce que j'ai besoin de cuisiner ?

Non, nos plats vont directement au four. Il ne vous reste qu'à sortir votre plus belle vaisselle, enfourner puis à déguster.

Est-ce que vous offrez vos services aux entreprises ?

Oui, nous offrons des boîtes gastronomiques personnalisées ainsi que des ateliers de cuisine aux entreprises. Vous avez un projet des plus fous ? Ça tombe bien, on aime la vie avec un extra de folie.

 

Vous pouvez nous contacter à info@menuextra.ca pour en savoir plus !

J'ai des allergies ou des restrictions alimentaires, est-ce que je peux commander ?

Oui, nous offrons toujours de différentes et savoureuses options végétariennes, sans gluten, sans lactose, sans noix sur notre boutique.

Partagez-nous vos restrictions alimentaires à info@menuextra.ca et il nous fera plaisir de cuisiner pour vous.

À quelle fréquence changez-vous le menu ?

Nous ajoutons des menus à notre boutique à chaque deux semaines.

Est-ce qu'il y a des options pour les enfants ?

Oui, nous avons plusieurs options qui feront plaisir aux petits ! Nos menus gastronomiques sont conçus pour deux personnes, mais en ajoutant des plats et accompagnements de via notre menu à la carte, vous saurez remplir le ventre de tous les gourmands à la table (peu importe leur âge).

Qu’est-ce qui arrive si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?

Nous vous contacterons directement pour convenir une solution. Si nous ne sommes pas en mesure de vous rejoindre, nous laisserons la boîte à votre porte puisque nos boîtes peuvent garder les aliments frais jusqu’à 8 heures.

N’hésitez pas à nous écrire si une plage horaire entre 10h et 18h vous convient mieux !

Pensez-vous ouvrir un restaurant avec places assises dans le futur ?

C’est un secret pour l’instant … Par contre, c’est vous qui ouvrez un restaurant à chaque fois que vous ouvrez l'une de nos boîtes à la maison ! ;)

Engagez-vous présentement ?

Que ce soit de façon ponctuel ou pour des événements, il est fort possible qu’il y ait de la place dans l’équipe pour toi. Envoie-nous ta candidature à info@menuextra.ca !

D'où proviennent vos aliments ?

90% de nos aliments viennent du Québec ! Nous travaillons de pairs avec des agriculteurs locaux comme La sublime asperge, Ferme Besnier, Ferme Birri, Barefoot Forager et plusieurs autres !