14.04.22
Le crabe et les amis !
Comme une ruée vers l’or, le mois d’avril équivaut à une véritable course vers le crabe québécois! Chaque année, le premier à annoncer l’arrivée du fameux crustacé sera couronné prophète du printemps. Cette fois-ci, c’est Lambert du CinqàSept qui a acquis le titre, réalisant l’aller-retour Montréal-Rimouski en une journée pour rapporter le crabe vivant chez Menu Extra. 

Le Cinqàsept est une petite épicerie fine. Fondé par Lambert St-Cyr et Simon Boutet, le projet est né au tout début de la pandémie, tout comme Menu Extra. Ayant comme rêve d’ouvrir une boutique vibrante et gourmande dans Ville-Émard, les deux jeunes entrepreneurs se sont établis dans un joli local sur la rue Monk. Avec tout ce qu’il faut pour l’apéro, le Cinqàsept vous propose de découvrir des bières, des vins, des cidres, des charcuteries, des fromages et des desserts provenant de partout au Québec. 

Camilo et Lambert !

Armé de cette forte volonté de promouvoir les meilleurs produits locaux, Lambert a subi quelques nuits blanches afin de pouvoir obtenir le précieux crustacé et livrer celui-ci directement dans les cuisines de Menu Extra. 


Tels des puristes, nous croyons que le goût du crabe est à son meilleur avec le moins d’accompagnements possible. Ainsi, nous avons décidé de vous servir la chair de ce crustacé simplement avec notre émulsion au Montréal Miso ainsi qu’avec une crème sûre à l’ail des bois; la saveur umami du miso est un complément impeccable aux parfums salins et sucrés du crabe. Également, nous avons pris soin d’ajouter la version Extra du beurre à l’ail, réalisé à partir d’un autre produit rarissime provenant de nos voisins du sud, l’ail des bois ontarien. 


Pour la dégustation, les chefs vous conseillent de déposer un segment de patte de crabe à l’intérieur d’une feuille de laitue, de vous amuser avec les condiments et d’ajouter la coriandre et le riz soufflé pour enfin savourer ces bouchées parfaites sur votre terrasse. 

 

Voir tous nos produits